Skyfire Web Browser

Skyfire Web Browser 5.0

Navigateur enflammé pour Android

Skyfire est un navigateur internet alternatif pour téléphones sous Android. Déjà disponible sous Symbian et Windows Mobile, il compte se faire une place de choix sur les téléphones dotés du système d'exploitation de Google. Lire la description complète

Les plus

  • Aide complète
  • Supporte Flash et les principales technologies du Web
  • Notification en cas de vidéo sur la page
  • Pas mal d'options
  • Assez stable

Les moins

  • Chargement de page parfois long
  • Seulement en anglais

Très bon
8

Skyfire est un navigateur internet alternatif pour téléphones sous Android. Déjà disponible sous Symbian et Windows Mobile, il compte se faire une place de choix sur les téléphones dotés du système d'exploitation de Google.

Skyfire supporte les principales technologies du Web, qu'il s'agisse de Flash, Java ou Ajax, ce qui garantit un affichage optimal des pages. En mode paysage ou portrait, le navigateur offre dans sa barre d'adresse plusieurs options permettant de se balader confortablement entre les pages visitées mais aussi d'en garder divers éléments.

Skyfire permet par exemple de surligner un texte pour le copier dans le presse-papier, partager une page par email ou SMS, télécharger différents contenus sur des sites. En bas de page, un lien "Vidéo" offre la possibilité de regarder des vidéos en streaming sur les sites dédiés tels que Dailymotion et YouTube, et cela sans ajouter le moindre plug-in.

En terme de navigation, Skyfire se débrouille plutôt bien, même si certaines pages s'affichent très lentement. Vous voguez entre plusieurs pages ouvertes par fenêtres-vignettes, comme avec Safari sur iPhone. Il est très facile de garder des favoris dans Skyfire même ou sur la page d'accueil du téléphone, d'accéder à l'historique et au gestionnaire des téléchargements, conserver une image en gardant son doigt collé à l'écran.

Skyfire pour Android comprend aussi une option pour visualiser une page comme si vous étiez sur le bureau de votre ordinateur ou sur iPhone. Autre option intéressante: la recherche vocale sur Google! Prononcez un mot dans le micro et, si il a compris (pas toujours évident puisque la base de données est en anglais), Google se met en chasse.

Skyfire met le feu sur Android avec un navigateur complet, intuitif et stable. Pour une première mouture, c'est très encourageant.

Skyfire Web Browser

Télécharger

Skyfire Web Browser 5.0