Skyfire

Skyfire 4.0.7

Ce logiciel ne peut plus être téléchargé, soit parce qu'il n'est plus disponible, soit parce qu'il présente une faille de sécurité ou pour toute autre raison. Vous pouvez télécharger ces alternatives :

Un petit pas pour le Flash sur iPhone

Skyfire n'est plus disponible au téléchargement. Vous trouverez d'autres programmes similaires dans la catégorie Navigation pour iPhone de notre catalogue. Lire la description complète

Les plus

  • Reproduit les vidéos en Flash
  • Interface agréable et facile
  • Aperçu de ses comptes Facebook et Twitter
  • Recherche combinée de Tweets, de vidéos et d'images

Les moins

  • Intégration des vidéos en Flash perfectible

Excellent
9

Skyfire n'est plus disponible au téléchargement. Vous trouverez d'autres programmes similaires dans la catégorie Navigation pour iPhone de notre catalogue.

Skyfire est un navigateur internet qui permet de lire du contenu en Flash sur l'iPhone. Plus précisément, les vidéos en Flash. Les jeux et applis Flash ne sont toujours pas supportées, déclarées persona non grata par Steve Jobs lui-même.

Avant Skyfire, les vidéos au format FLV n'étaient pas prises en compte par les iPhone, iPad et iPod Touch. Désormais, vouvez accéder pleinement accéder à des sites comme Youtube, Dailymotion ou Google Video, ou d'autres sites web qui intègrent de la vidéo.

L'intégration des vidéos en Flash n'est pas la plus confortable qui soit. Lorsque Skyfire détecte la présence d'une vidéo FLV, un icône propose la lecture dans une fenêtre externe. La lecture se fait ensuite en plein écran. En fait, Skyfire n'ajoute pas Flash sur iPhone. Il se contente de convertir la vidéo dans un format compatible iPhone et de la lire ensuite sur votre terminal... le tout depuis ses serveurs.

Les vidéos FLV mettent parfois du temps à se charger, mais leur lecture est fluide est sans problèmes de buffer. Les contrôles du lecteur sont basiques, avec un bouton "pause" et le contrôle du volume, mais Skyfire ne permet pas de naviguer dans la barre de lecture.

Pour le reste des fonctionnalités, Skyfire est un navigateur internet pour iPhone plus que correct. L'ergonomie est proche de celle de Safari, et il propose quelques fonctionnalités "bonus" orientées vers les réseaux sociaux.

Les fonctions "Facebook Quickview" et "Twitter Quickview" proposent un aperçu de vos comptes en un seul clic. Skyfire inclut mode de navigation privée, une bonne interface de marque-pages et une option pour afficher les sites en mode "PC". Enfin, un bouton "Explore" permet d'effectuer une recherche simultanée de vidéos, tweets et images.

En plus d'être un navigateur internet très correct, Skyfire permet d'accéder à un volume considérable de vidéo FLV que les autres navigateurs ne permettent pas de reproduire. C'est un peu juste pour parler de Flash sur iPhone, mais c'est l'application qui s'en rapproche le plus.